Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Répondre: Rôle des jeunes leaders dans un contexte d'insécurité,sur le plan communal

Nom
Sujet
Message

Historique du sujet :

Max. affiche le(s) dernier(s) 10 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 3 ans 6 mois #34

Ouedraogo Carine

Portrait de

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, nous pensons que chaque jeune doit être capable de fournir des informations aux FDS concernant tout acte suspect au sein de la commune. En plus de cela il doivent savoir que la lutte contre le terrorisme est général et ne concerne pas seulement les FDS. Je vous remercie
il y a 3 ans 6 mois #33

Anonymes

Portrait de

Sensibilisé les jeunes sur la valeur de leur participation sur la lutte contre
le terrorisme grâce à leur collaboration avec les FDS
il y a 3 ans 6 mois #32

Souleymane CONGO

Portrait de

Le rôle des jeunes leaders grosso modo c'est la sensibilisation en organisant des panels sur l'union des fils et filles,sur l'entente,sur le vivre ensemble d'ou la cohésion sociale .le jeune leader doit être un vigilant parmi les populations, ils doit être aussi un informateur c'est à dire l'oeil de la population pour prévenir les faits ou actions qui nécessitent des soupçons.merci à toutes et à tous c'est ma petite contribution sur le rôle d'un jeune leader dans un contexte d'insécurité.
il y a 3 ans 6 mois #30

Gansonre Eric

Portrait de

Pour nous les jeunes leaders nous devons faire des sensibilisation e faire des festivals de la paix dans notre différents commun
il y a 3 ans 6 mois #29

OUEDRAOGO Dassamyé Moïse

Portrait de

Le rôle des jeunes leaders dans un contexte sécuritaire sur le plan communal est que les jeunes leaders doivent être des bons leaders d'abord, ensuite travailler a développé leur commune a travers des activités ecocitoyenne, collaboration avec les autorités et les FDS, être des embassadeurs de paix et travailler a éradiquer la pauvreté, l'injustice, l'ethnocentrisme, l'extrémisme violent,et le gain facile.
il y a 3 ans 6 mois #28

L'Epervier

Portrait de

Pour éviter que les jeunes se radicalisent, les clubs des jeunes leaders doivent travailler beaucoup sur la sensibilisation de leurs frères et sœurs et sur la question de la participation citoyenne. Les jeunes doivent créer une synergie d'actions ensemble et se frotter en permanence pour une union endogène et une vision commune du développement de leur commune. C'est parce que les jeunes se sentent délaissés par les autorités que leur radicalisation est fébrile mais je crois que les actions des Clubs de Jeunes Leaders pour endiguer ce fléau dans les communes cibles du projet JAC.
il y a 3 ans 6 mois #26

Le cavalier rouge

Portrait de

Quels sont les actions que les jeunes leaders peuvent menées au sein des communes pour contribuer à empêcher la radicalisation des personnes au sein des groupes armées terroristres?
Temps de génération de la page : 0.154 secondes